RTT 2022-2023, JDS, FERMETURES

Pas de surprise, 2 semaines de fermeture en août

Ce jour s’est tenu la première réunion de négociation NAO. Y ont été abordés le bilan télétravail régulier (tract à venir) et les congés. Sur ce sujet, la DRH nous a présenté le nombre de jours RTT (calcul selon accord d’entreprise de 2008), le positionnement de ces jours, la journée de solidarité (JDS) et les périodes de congés. La direction reste sur les bases de l’année dernière dans ses propositions et ne souhaite pas faire évoluer sa position sur la fermeture des sites pendant les deux premières semaines d’août. Nous ne pouvons que le regretter ! Si la CFDT est consciente de l’évolution accordée l’année dernière en passant de trois à deux semaines de fermeture. Nous restons persuadés que les salariés et les établissements y trouveraient leur compte encore plus cette année.

RTT 2021-2022, JDS, FERMETURES

Fermeture ou non pour cet été ?

La négociation de ce jour a permis de confirmer le nombre de jours RTT (calcul selon accord d’entreprise de 2008), le positionnement de ces jours, la journée de solidarité (JDS) et les périodes de congés. La direction reprend les bases de l’année dernière dans ses propositions et ne semble pas vouloir faire évoluer sa position sur la fermeture des sites. C’est bien dommage ! La CFDT reste persuadée que les salariés et les établissements y trouveraient leur compte.

Asics footwear | Nike Dunk Low Coast UNCL - Grailify

RTT, JDS ET FERMETURES 2017 -2018

Petit Récapitulatif de la négociation !

Après quelques jours de réflexion, la direction accepte la proposition des organisations syndicales de placer le 5ème jour RTT employeur le 14 août 2017. Voici donc le récapitulatif de la négociation.

bridge media | Air Jordan 1 High OG "University Blue" 2021 Release Info - Fitforhealth

RTT 2019 -2020, JDS ET FERMETURES

Le positionnement du 11ième Jour RTT n’est pas décidé.
Congés d’été : fermeture ou pas fermeture ?

La négociation de ce jour a permis d’établir le nombre de jours RTT (calcul selon accord d’entreprise de 2008), le positionnement de ces jours, la journée de solidarité (JDS) et les périodes de congés. Si l’entreprise est amenée à évoluer et à tendre vers l’esprit 4.0, la direction reste plutôt conservatrice dans ses propositions et manque d’ambitions pour les faire évoluer afin de rendre l’entreprise plus attractive. Fort dommage ! La CFDT reste persuadée que les salariés et la production y trouveraient leur compte.

buy footwear | Nike Releases, Launch Links & Raffles

FERMETURES ET RTT 2016 -2017

Après une première réunion inachevée en janvier et qui n’était pas une négociation faute de présence de notre DCRH, nous avons été convoqués pour clore la première réunion de NAO tant attendue. Le DCRH n’ayant pu se joindre à nous, ces représentantes nous ont transmis la dernière proposition de la direction. Pour rappel, il restait à statuer sur le JDS et le calcul des RTT employeur et salariés. Comme lors de la précédente réunion, la CFDT a poussé pour le JDS soit étalé sur l’année afin de couvrir cette journée sans prise de congés par les salariés. La direction nous a proposé de neutraliser le JDS par le onzième jour de RTT dégagé aux vues du nombre de jours fériés sur la période de référence. La direction c’est, une nouvelle fois, oc- troyé le droit de prendre une décision unilatérale. Il n’a pas été évoqué lors de cette réunion, les trois ponts identifiés lors de celle de janvier. Pour la CFDT, il ne faudra pas venir négocier en locale des fermetures d’établissement contres des congés salariés alors qu’en séance il nous est indiqué qu’il n’est pas possible de répondre à notre demande de pousser le nombre de RTT à 12 jours pour respecter l’accord temps de travail et les 218 jours.

jordan Sneakers | Altra Lone Peak 5 Review , Best Trail Running Shoes 2021